Du 30 mars au 3 avril, les élèves de 1ère STL du lycée du Golf de Dieppe ont plongé au cœur des enjeux liés à l’eau
Au programme :
– Analyses scientifiques de la qualité de la Saâne en laboratoire
– Étude du projet « Basse Saâne 2050 » en anglais, avec une ouverture internationale
– Escape game en espagnol mêlant environnement et réflexion linguistique
– Découverte de la voile avec le cercle de voile de dieppe
– Visite du château-musée de Dieppe et réflexion sur le tourisme local
– Exploration du terrain : visite d’une station d’épuration, randonnée à la découverte d’un aménagement du territoire à Quiberville…
Une semaine riche en découvertes, entre sciences, langues et adaptation du territoire. Les élèves ont pu rencontrer des acteurs locaux engagés et comprendre concrètement les défis environnementaux d’aujourd’hui et les adaptations de demain. Point final : un temps de restitution pour partager cette expérience avec toute la communauté du lycée ! Une belle illustration d’un apprentissage concret, engagé et tourné vers l’avenir.
