Classe d'eau des 1e STL - Lycée du Golf de Dieppe

Classe d’eau des 1e STL

, par Julie Chopart

Du 30 mars au 3 avril, les élèves de 1ère STL du lycée du Golf de Dieppe ont plongé au cœur des enjeux liés à l’eau 

Au programme :

 Analyses scientifiques de la qualité de la Saâne en laboratoire

 Étude du projet « Basse Saâne 2050 » en anglais, avec une ouverture internationale

 Escape game en espagnol mêlant environnement et réflexion linguistique

 Découverte de la voile avec le cercle de voile de dieppe

 Visite du château-musée de Dieppe et réflexion sur le tourisme local

 Exploration du terrain : visite d’une station d’épuration, randonnée à la découverte d’un aménagement du territoire à Quiberville…

Une semaine riche en découvertes, entre sciences, langues et adaptation du territoire. Les élèves ont pu rencontrer des acteurs locaux engagés et comprendre concrètement les défis environnementaux d’aujourd’hui et les adaptations de demain. Point final : un temps de restitution pour partager cette expérience avec toute la communauté du lycée ! Une belle illustration d’un apprentissage concret, engagé et tourné vers l’avenir.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?