Atelier théâtre "On ne naît pas femme" - Lycée du Golf de Dieppe

Atelier théâtre "On ne naît pas femme"

En décembre et février, 10 classes du lycée ont assisté à une représentation du spectacle "On ne naît pas femme" de la compagnie La Vie Grande.

, par Julie Chopart

Déjà présentes au lycée en décembre 2023, les comédiennes sont à nouveau venues présenter leur spectacle lors de 3 représentations en décembre et en février.

D’Olympe de Gouges à Louise Michel, en passant par Simone de Beauvoir, Simone Veil, Gisèle Halimi ou Virginie Despentes (et la liste n’est pas exhaustive…), les femmes qui ont marqué l’histoire française renaissent sous les yeux des spectateur.ice.s et clament les textes clefs qui ont fait évoluer le féminisme et les enjeux LGBTQ+ en France.

Pièce participative, 12 élèves du lycée ont participé aux représentations en tant que comédiens.

Cet atelier théâtre venait nourrir une réflexion menée dans l’établissement sur la place de femmes dans la société, l’égalité des genres et la lutte contre les discriminations.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?